Renouvellement de certificat exchange 2010

Renouvellement de certificat exchange 2010

Renouvellement de certificat exchange 2010

Cette procédure a pour but de renouveler le certificat SSL exchange 2010.

Nous avons deux types de certificats SAN et Wildcard permettent de sécuriser plusieurs noms de domaine à l’aide d’un seul certificat.

Qu’est-ce qu’un certificat Wildcard et pour quels types de besoins d’entreprises est-il adapté ? En bref, il s’agit d’un seul certificat SSL pour sécuriser un nombre illimité des sous-domaines. qui se situent sur le même serveur et sur le même niveau de domaine. Vous recevrez un *.yassinebounif.info et vous pourrez connecter autant de sous-domaines que vous souhaitez.

Un certificat Wildcard est utile pour les organisations qui hébergent un seul domaine, mais différents sous-domaines (ex: webmail.yassinebounif.info, www.yassinebounif.info, et …

Le SAN dans les certificats SSL SAN signifie Server Alternative Name ou nom alternatif du serveur. Ces certificats sont également appelés certificats SSL multi-domaine et vous permettent d’identifier des noms de domaine totalement différents ou même des adresses IP avec un seul certificat. À l’origine, ils ont été conçus pour usage sur des serveurs mail ou différents domaines de boîtes e-mail sont hébergés sur une même machine, d’où un autre synonyme Unified Communications Certificate. Avec le nombre d’adresses IPv4 encore disponibles qui fond à vue d’oeil, il ne serait bien entendu pas efficace de prévoir une adresse IP et un certificat supplémentaire pour chaque domaine hébergé sur le serveur mail.

Les certificats SSL SAN sont généralement moins cher à l’achat que les certificats SSL Wildcard, mais contrairement à ces derniers ne permettent qu’un nombre précis de noms de domaine d’être identifiés. Pour y ajouter des domaines supplémentaires après coup, il vous faudra payer un supplément.

Utiliser l’EMC pour renouveler un certificat Exchange.

  1. Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Configuration du serveur.
  2. Sélectionnez le serveur qui contient le certificat, puis le certificat que vous souhaitez renouveler.
  3. Passer par la suite sur à droite, cliquez sur « Renouveler le certificat Exchange ».

Renouvellement de certificat exchange 2010

Renouvellement de certificat exchange 2010

Cliquez sur Parcourir et sélectionnez un dossier pour enregistrer le fichier « req »  par exemple « cert.req » et faire Renew.

Renouvellement de certificat exchange 2010

  1. Dans la page Achèvement. Nous allons avoir un résumé de l’applet de commande qui sera utilisé pour renouveler le certificat, Cliquons sur Terminer

Comme résultat de cette nouvelle demande une nouvelle entrée sera répertorié et sur la colonne État, nous allons voir Ceci est une demande de signature de certificat en attente.

Renouvellement de certificat exchange 2010

  1. L’achèvement du processus Renouveler, Maintenant que nous avons le nouveau CERT, nous allons clic droit sur la demande en attente et nous allons cliquer sur Complete pending request… 
  1. Dans la page Introduction. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier de .cert qui a été fourni par votre autorité de certification à clé publique (dans notre cas VeriSign) et cliquez sur Terminer. Dans la page Achèvement puis Il suffit de cliquer sur Terminer.
  1. Affectation des services au certificat renouvelé, maintenant que le certificat montre sur la liste, nous pouvons clic droit dessus puis sélectionnez les services assigner à certificat … 

NB : Dans les Sélectionnez Services. Assurez-vous que vous sélectionnez au moins les mêmes services que vous aviez dans le certificat précédent et terminez l’assistant.

  1. Après cela, vous pouvez accéder à des services d’exchange et le certificat devrait être le nouveau (il suffit de cocher la validation du certificat). Un bon test est d’ouvrir Outlook Web App et consulter la page initiale des propriétés du certificat.
Discussion

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 10 =